Document sans nom
 
 
 


 
 
 


LA MENOPAUSE, UNE ETAPE DE LA VIE

Cholestérol, Triglycérides, Lipides totaux

L'augmentation du taux des graisses dans le sang peut avoir des causes internes ou externes. Dans les deux cas, il convient d'adapter le régime alimentaire, à ce type de maladies voir instaurer un traitement :

Le régime : - Suppression complète : Vins, apéritifs, bière, chocolat, charcuterie, confiseries, porc, fromages, beurre, cuisine à la graisse, sauces, ragoûts, pot-au-feu, viande de boeuf, abats, gibiers, toutes les conserves ainsi que les pâtisseries, crustacés, coquillages, oeufs, mayonnaise.

    • Remplacer le beurre par de la margarine au tournesol, et l'huile par de l'huile de maïs ou de tournesol.
    • Supprimer : avocats, noix, noisettes, lait de vache (remplacer par du lait écrémé en poudre), petits suisses, yaourts (remplacer par des yaourts au lait de soja).
    • S'il existe une hypertension artérielle, même modérée, il faudra adjoindre au régime ci-dessus, un régime sans sel
    • Enfin, il est indispensable de diminuer de 60 à 80 %, les viandes, les volailles, les poissons, le café, le thé ainsi que le tabac ; si possible, supprimer complètement ce dernier pour l'éviter l'apparition de troubles artériels ou cardiaques.

Surveillance régulière du poids et du Cholestérol total, HDL, LDL, Triglycérides, Acide urique, Urée, Créatinine, Glycémie.

La pré ménopause, la ménopause et la post-ménopause, peuvent entraîner une augmentation normale du cholestérol ainsi que chez les angoissés et les anxieux, en état de " Stress ".

 
 
   
 
Copyright © 2007 Dr Dembri Khalid Tous droits réservés